Thursday, February 3, 2011

En Francais Sil Vous Plait!

My blog! Now in French!
Yes I have completed years and years of french immersion but I don't use it a lot so don't expect a lot of french posts!

Nous sommes fiancés depuis cinq ans et il est maintenant temps de commencer à planifier le mariage!

Je planifie mon mariage depuis que j'ai 12 ans. Je sais exactement ce que je veux : un gros mariage à Stephenville, Terre-Neuve, avec un repas gargantuesque, beaucoup de vin, des fleurs, et tous mes amis. Le seul problème, c'est que l'organisation d'un mariage est très stressante et que Zane et moi sommes préoccupés par mon état de santé. Un voyage à Terre-Neuve serait une épreuve difficile pour ma santé et avec le stress d'un mariage en plus, nous craignons tous les deux que je puisse être malade. L'autre problème, c'est le budget. Les mariages coûtent tellement cher que j'ai dû diminuer mes attentes face à mon mariage. Je pourrais raccourcir la liste des invités, commander moins de fleurs, mais j'ignore complètement ce que je devrais faire pour préserver ma santé! Je mange sainement et je prends beaucoup de vitamines, mais rien ne garantit que je serai en forme le jour de mon mariage. Zane a proposé de faire le mariage Calgary. Ainsi, si j'ai des problèmes de santé, toute mon équipe médicale est ici. Par contre, mon cœur est à Terre-Neuve! J'y suis née et j'y ai été élevée, et je crois qu'il est tout à fait approprié que je me marie à Terre-Neuve. Comme de nombreux hémophiles, j'ai appris à la dure qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Pour ce qui est du plus beau jour de ma vie, je crois que je devrai m'assurer que mes amis les plus proches et ma famille sont présents et que je profite au maximum de la journée, peu importe l'endroit ou le moment!

2 comments:

  1. Je suis d'accord Ryanne. L'endroit n'est pas important. Le journee, Le moment, et vous deux.. C'est tous qui compte.

    ReplyDelete
  2. Merci beaucoup Ashlee! Je suis certain que sa va entre une bonne celebration!

    ReplyDelete